Un peu moins de monde que d'habitude mais ceci peut s'expliquer pour différentes raisons, épidémie en cours et surtout maintient des températures peu agréables à la pratique d'activités extérieures...
Pour ceux qui malgré le froid et qui ont pu passer à travers les microbes ambiants cette séance de deux heures a été l'occasion de passer un bon moment à rouler avec ses copains, se perfectionner dans sa pratique du VTT et surtout prendre du plaisir (notamment dans les descentes).
Ainsi avec le groupe des plus jeunes, sertes limité à 4 et accompagné de deux papas, la séance s'est déroulé selon le schéma habituel.
Un petit échauffement et réveille musculaire, quelques exercices, du pédalage quelques jeux des petits tours sur le pumptrack et pour le plaisir la descente de la Chapelle...
Parmi les exercices de cette semaine reprise d'exercices pour lâcher en toute sécurité une main du guidon, complétés ce samedi par des exercices consistant à passer la jambe pardessus la selle tout en maintenant une trajectoire rectiligne. L'objectif final étant d'apprendre à monter et descendre de son vélo tout en se déplaçant.
En fin une série d'exercices consistant à s'arrêter puis redémarrer, ici aussi l'objectif est une fois arrêté d'avoir le réflexe de positionner au mieux la pédale pour permettre un redémarrage plus facile et en toute sécurité.
Il reste de nombreuses choses à découvrir et a perfectionner donc à samedi prochain.
Bonne semaine à tous.